Rencontres scenari 2015

Les rencontres Scenari 2015, c'était en juillet dernier dans la ville de Lille avec 4 journées dédiées aux échanges et au partage. Un moment qui promettait de belles rencontres entre les membres d'une communauté investie. Des participants convaincus que Scenari représente l'outil qui peut apporter des solutions et surtout un véritable soutien dans leurs projets de production documentaire.

Un démarrage en douceur avec une journée de « formation express »

Pour sa deuxième édition, l'équipe de Scenari a eu la fine idée de proposer aux personnes intéressées des sessions de formation aux modèles Opale et Topaze (monde de l'enseignement). Une mise en bouche qui a permis de prendre rapidement l'outil en main, et ainsi supprimer les quelques réticences des inquiets et de finir de convaincre les hésitants.

Un défi réussi !

Cette année, de nombreuses conférences de qualité qui seront d'ailleurs visibles très bientôt sur le site, vous aurez plus d'informations à ce sujet dans quelques jours, mais aussi des ateliers qui ont pris la forme de « défis ». Des temps propices à la discussion et aux explications, de nombreux thèmes ont ainsi été traités, par exemple, la création d'un nouveau skin (habillage de site web) avec le défi « styler » ou encore des échanges autour du nouveau site web de la communauté, celui même sur lequel vous naviguez actuellement...

Les rencontres, c'est l'occasion d'apprendre mais aussi de surprendre. Cette année, c'est « myDepot » la surprise, avec un nouveau service réservé à nos adhérents qui consiste à apporter une solution d'hébergement qui complète l'offre myScenari.

Du nouveau au bureau

L'assemblée générale a eu lieu évidemment avec l'élection du nouveau bureau. Nous ne manquons pas de remercier Loïc Alejandro pour le travail exceptionnel accompli en tant que trésorier depuis la création de l'association et nous félicitons Vincent Carpentier (trésorier) et Stéphane Barcet (trésorier adjoint) dans leur prise de fonction.

4 jours réglés comme du papier à musique

Un grand merci à Gaëlle Guigon, Claire Pinçon, Katia Quelennec et à tous les membres du GIVRE qui ont su accueillir cet événement et tous ses participants comme il se devait en leur concoctant un programme savamment dosé alliant séminaires, ateliers mais aussi ponctué d'animations et de découvertes touristiques, des temps qui ont permis de découvrir la ville de Lille, siège de l'association.

Ce colloque est avant tout l'occasion d'échanger, en effet, des rencontres naissent des projets ou des idées qui permettent à Scenari d'évoluer et à sa communauté de grandir davantage. Cette deuxième édition donne le ton et impulse la motivation nécessaire pour aller encore plus loin.

Les rencontres en images